Photos (dans le sens de lecture) :
Première ligne :
1. Nos ateliers de musique Guitares & Co battent toujours leur plein. En 2024, on a même ajouté une session avec la Maison de Quartier Marlborough (Bellidée) en octobre !
2. Les participants de nos ateliers “Je me la raconte” sont venus enregistrer leur texte au Studio du Bras d’Or.
3. Les membres de Tragic Johnson ont mis le feu à la Faïencerie avec leur punk énergique !
4. Stéphane Buriez était de retour, cette année, pour aider les groupes à mieux appréhender la scène. C’était la troisième saison de la masterclass “The Show must go on”, avec la Ville de Boulogne-sur-Mer et le Carré Sam.
5. A la Maison de Quartier Ostrohove (Bellidée), on entame la troisième année de la chorale The Grey Stars, avec Marjorie Lorthioir, de Wic’art.
6. Après leur passage à Intramurock #23, les Clinth Leon sont venus au Studio du Bras d’Or. Les titres qu’ils ont enregistrés seront dans l’album du groupe, en cours de préparation !
Deuxième ligne :
7. Deux saxophonistes + un batteur = la formule réussie de Dirty Jinx, qui a eu la mission d’ouvrir le Festival Intramurock #24. Et on peut le dire : MISSION ACCOMPLIE avec brio !
8. Les élèves de l’école de musique Wic’art ont profité de la scène de Pianos on the Docks 2024 pour donner leur restitution annuelle.
9. Une masterclass en 2023, un festival en 2024 ! C’est le doublé réussi de Fath’son avec Intramurock !
10. Notre livre Portraits de femmes, sorti le 8 mars, compile 5 ans d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes. Il est en vente sur notre boutique HelloAsso.
11. Toujours fidèle au poste, La Vinyl Party de Mat’ aura fait danser les festivaliers d’Intramurock pendant tout le weekend !
12. Nos musiciens, musiciennes, chanteurs et chanteuses en herbe ont bravé le vent pour donner un concert pendant le Banquet Citoyen des Centres Sociaux du Boulonnais, le 12 juillet 2024.
Troisième ligne :
13. Une équipe parfaitement accordée, au propre comme au figuré, anime les ateliers Guitares & Co à la Maison de Quartier Marlborough de Saint-Martin. Jérémie, Marjorie et Morgan, ici accompagnés d’Olivier, le directeur de la MQM, font résonner la musique dans les murs de l’école Anne Frank et au café associatif Le Nid.
14. Parce qu’Intramurock défend les causes importantes, nous avons rejoint, le mercredi 27 novembre, la Marche contre les violences faites aux femmes, organisée par la Ville de Boulogne-sur-Mer et ses partenaires.
15. Quel plaisir d’accueillir à nouveau Sam Sauvage, son énergie communicatives et ses textes poétiques sur la scène de la Faïencerie pendant notre festival !
16. On est passé en mode #morewomenonstage en accompagnant The FFL lors de la masterclass “The Show must go on”, au Carré Sam.
17. Pour la première fois cette année, nous avons réalisé un piano pour Pianos on the Docks avec l’artiste Marika, en compagnie des usagers de la Maison de Quartier Marlborough (Bellidée).
18. Final explosif pour la première soirée du Festival Intramurock #24 ! Fire Wheel a secoué et retourné la Faïencerie, devenue temple du metal pour quelques minutes !
Quatrième ligne :
19. The Walking Duck a ouvert la deuxième soirée d’Intramurock avec son ska qui a fait danser le public de la Faïencerie.
20. En 2024, Not on TV a passé quatre jours au Studio du Bras d’Or, après son passage au Festival Intramurock #23.
21. Ambiance studieuse dans les locaux d’EPICEA pendant nos ateliers “Je me la raconte” : les participantes sont en train d’écrire leur texte. Elles ont choisi d’écrire une chanson sur le thème de l’amitié.
22. Waouh ! On ne pouvait pas rêver d’un meilleur final que celui que nous ont offert les Guilty Delight pour Intramurock #24 !
23. Vous la reconnaissez ? L’affiche du Festival Intramurock #24 pouvait être retrouvée dans toute l’agglomération entre septembre et novembre ! Il existe quelques spots où on peut encore la voir !
24. L’événement Pianos on the Docks réunit des pianistes de tous âges. Cette jeune demoiselle, par exemple, avait choisi une tenue assortie au thème de la journée.
Merci pour cette belle année !
On ne le dira jamais assez : MERCI à tous et à toutes ! Public, participants et participantes, bénévoles et bien sûr nos partenaires :
EPICEA, Tous Parrains, Bellidée, le Nautilus, le Centre Maës, le DSU, le Centre Jacques Brel, SBO Audiopro, Wic’art, Kalandé, le Carré Sam, Des Cordes sous les doigts, le Panier de la Mer, le Studio du Bras d’Or, le Casino Golden Palace, SBO Formation, Touzazimuts, Delta FM, La Voix du Nord, La Semaine dans le Boulonnais, Marika, Claire Thuillier, l’association LPI, Charlemagne Boissons Licques, Epikx, la SIB, l’équipe Animations de Jérôme Duhautoy, l’équipe de la Faïencerie, les services techniques de la Ville de Boulogne-sur-Mer, LK Vision…
Et bien sûr, pour leur soutien financier, le Crédit Mutuel Nord Europe, la Ville de Boulogne-sur-Mer, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, le Département du Pas-de-Calais, la Région Hauts-de-France.
Crédit photo : Martine Morel : 1 – 2 – 4 – 5 – 12 – 13 – 17 – 24 // Aure Evrard : 6 – 16 – 20 – 21 // Camille Bodin : 3 – 23 // Dominique D. Photography : 7 – 9 – 18 // Bruno Dupont : 8 – 15 – 22 // LK Vision & Epikx (photo et design) : 10 // Ville de Boulogne-sur-Mer : 11 – 14 // Lola David : 19