Depuis 2016, l’association Intramurock propose une animation «A vous de jouer!», pendant laquelle elle propose au grand public de venir essayer ses talents sur des pianos transformés en œuvres d’art.

Toute l’année, Intramurock récupère auprès de particuliers des pianos qui ne servent plus. Ils auraient, dans la plupart des cas, été destinés à la déchetterie. Mais Intramurock se charge de les remettre en état (réparations, réaccordage…).
Afin de vivre cette nouvelle vie, pianos droits et à queue passent également entre les mains d’artistes en herbe ou confirmés, qui ajoutent une palette de couleurs à ces instruments. Certains sont peints par des artistes qui travaillent avec Intramurock sur de nombreux projets, alors que d’autres sont proposés au public lors de manifestations.
Le dernier dimanche du mois d’août, ces pianos sont installés le long du Quai des Paquebots, à Boulogne sur Mer. En tout, près d’une vingtaine de pianos est mise à la disposition des passants. Des concerts sont proposés au public (Jérôme Lelard Trio en 2016, les Blue Nuts en 2017, Jazz on Up en 2018) et des artistes réalisent des performances en live sur des pianos (Florian Lajouanique et Frédéric Boutoille en 2016, Clem Newter en 2017 et Lawrence Art en 2018).
Notre collection compte aujourd’hui 27 pianos, dont le Requiem de Villain Arts, les Pian’imaux sauvages de Bruno Dupont, le Pian’auteur de Martine Morel… et bien d’autres, à découvrir lors de Pianos on the Docks!