A chaque édition du Festival Intramurock, nous proposons aux groupes participant de passer deux jours au Studio du Bras d'Or

Sous les conseils avisés de Bruno Dupont, gérant de la structure et ingénieur du son, ils peuvent enregistrer leur(s) titre(s). Le produit fini, mastérisé, mixé leur est confié. Jusqu'en 2015, l'ensemble des morceaux figuraient sur un CD. Désormais, les habitudes d'écoute du public ayant changé, nous n'éditons plus cette compilation. 
Les musiciens, auteurs et compositeurs, restent bien sûr propriétaires de leur musique, qu'ils choisissent de diffuser comme ils le souhaitent. On les retrouve généralement sur les plateformes d'écoute comme Deezer ou Spotify. 
Même si certains de nos jeunes artistes s'enregistrent eux-mêmes (home studio), beaucoup choisissent toujours de venir au Studio du Bras d'Or. Ce passage constitue, pour ces musiciens amateurs, un exercice important dans le cadre d'une professionnalisation de leur activité musicale. Ils y apprennent la rigueur, la patience et le sérieux que demande une expérience en studio. Dans le même temps, ils ont l'occasion de donner à leur passion une nouvelle dimension. Un jalon important dans une carrière ! 

Photos, de gauche à droite et de haut en bas : sessions en studio de Joni Île, Moma Elle, Bowling Guys, Mister Peabody, The Smokin' Bones, Heartscope, L'Homme au Chapeau, Clinth Leon et Not on TV