Sortie du livre “Portraits de femmes”

Entre 2019 et 2023, l’équipe d’Intramurock est allée à la rencontre des femmes de la Côte d’Opale. De ces rencontres sont nés les Portraits de femmes, montrant la richesse de l’identité féminine, et les Paroles de femmes, citations fortes qui nous questionnent sur l’égalité femmes-hommes, les violences faites aux femmes,…

Elles s’appellent Nathalie, Léa, Jacqueline, Cindy, Myriam… Certaines de ces femmes sont pour vous des anonymes, d’autres sont peut-être des amies, des voisines, d’autres, enfin, sont connues et reconnues sur le territoire. Leur point commun ? Elles sont toutes des femmes de la Côte d’Opale.

Nous avons croisé leur route entre 2019 et 2023. Avec elles, nous avons pu discuter du quotidien des femmes, de ce que veut dire “être une femme aujourd’hui”. Carrière, droits, libertés, santé, violences… Aucun sujet n’a été mis de côté lors de ces séances de parole libre. Avec LK Vision, nous avons aussi réalisé des portraits de ces femmes.

Et, alors que nous tournons la page de nos actions uniquement orientées sur la thématique de l’égalité femmes-hommes, nous avons choisi de créer un objet pérenne, qui serait le témoignage de ces échanges et qui immortaliserait ces visages.

Le livre Portraits de femmes sortira le 8 mars 2024. Vous pouvez déjà le précommander en suivant le lien suivant.

Retour sur nos actions

Nous vous avons déjà souvent parlé de nos actions en faveur de l’égalité femmes-hommes. Voici un petit florilège des articles et pages consacrés à cette cause :

Le livre Portraits de femmes constitue donc le dernier élément, l’achèvement de ces actions qui ont duré de 2019 à 2023.

Merci

A l’occasion de la publication de ce livre, nous souhaitons une nouvelle fois remercier l’ensemble de nos partenaires institutionnels (l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires, la Région Hauts-de-France, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, la Ville de Boulogne-sur-Mer). Nous remercions également les centres sociaux, entreprises, associations, lieux culturels, et leurs équipes, qui nous ont accueillis pendant les quatre années de cette action.

Merci également à Lucie Maillard (LK Vision), qui a suivi toute notre action et réalisé les portraits. Merci aux femmes qui ont participé à la rédaction des textes de ce livre.

Et, enfin, merci à elles, à toutes les femmes qui ont consacré quelques heures ou minutes de leur temps à nos actions, et à celles qui défendent la cause de l’égalité femmes-hommes au quotidien !