2022, une année riche en événements pour l'association Intramurock, s'achève dans quelques jours... Petit flashback sur 12 mois bien remplis !
2022, une année riche en événements pour l'association Intramurock, s'achève dans quelques jours... Petit flashback sur 12 mois bien remplis !
De haut en bas et de gauche à droite :
1 - Le trio des Smokin' Bones était le dernier groupe sur scène pendant notre festival.
2 - Un nouveau piano, signé Frédéric Boutoille, a rejoint notre collection. Welcome to Here comes the sun(flower) !
3 - Début 2022, Moma Elle a enregistré "Remember me" au Studio du Bras d'Or, après son passage à Intramurock #21.
4 - Les musiciens et chanteurs de nos ateliers ont donné un concert pour la Fête de la Musique du Centre Georges Brassens.
5 - Intramurock et la Ville de Boulogne-sur-mer ont proposé, pendant le Festival Haute Fréquence, une masterclass. Animée par Stéphane Buriez, frontman de Loudblast, au Carré Sam, elle a permis aux groupes de travailler leur prestation scénique.
6 - Les ateliers Guitares&Co, au Centre Social Eclaté, existent depuis 2011. Ils intègrent maintenant des percussions, des cuivres et du chant.
7 - Le post-rock du groupe Sjel a ouvert la seconde soirée du Festival Intramurock #22.
8 - Intramurock a réitéré sa collaboration avec ses partenaires : avec la Communauté d'Agglomération du Boulonnais pour la Couveuse Poulpa +, avec le Festival de la Côte d'Opale...
9 - A l'affiche d'Intramurock #21, le groupe 25 Hours a bénéficié, en 2022, de l'accompagnement d'Intramurock pendant le Festival Haute Fréquence, avec sa participation aux actions culturelles et avec une programmation en première partie de Laura Cox.
10 - Désormais incontournable pendant le festival, la Vinyl Party a encore fait danser les festivaliers.
11 - Le groupe YOLO a été invité à jouer pendant Intramurock #22 devant un public ravi de le retrouver sur scène.
12 - Mêlant seniors, adultes et enfants, une chorale intergénérationnelle a vu le jour à la Maison de Quartier Ostrohove (Centre Social Eclaté).
13 - Chose promise... Après les enregistrements de 2020, on avait hâte de programmer Mash pour une édition du festival avec public. C'est maintenant chose faite !
14 - Les jeunes du Centre Jacques Brel, de la Sprene et du Centre Social Eclaté ont participé à des ateliers "bandes dessinées", sur le thème de l'égalité femmes-hommes, avec l'artiste Margot Mégier.
15 - Encadrés par Jérémie Bridoux (guitares), Morgan Lohézic (percussions) et Marjorie Lorthioir (chant et cuivres), les participants de Guitares&Co ont pu donner plusieurs concerts.
16 - Les Smokin' Bones ont passé une semaine au Studio du Bras d'Or pour enregistrer leur nouvel opus.
17 - Regarder la rue sans baisser les yeux, fresque réalisée par Margot Mégier, marque la fin de nos ateliers Liberté, Egalité, Créativité. Elle devient un symbole de l'égalité femmes-hommes dans l'espace public.
18 - Pendant le Festival Haute Fréquence, 11 personnes ont suivi notre journée d'initiation à la prise de son en studio. Ils ont découvert les coulisses d'un enregistrement professionnel et se sont mis dans la peau d'un ingénieur du son.
19 - La BD Badass, créée par les jeunes, raconte l'histoire d'Elisa, une jeune femme qui tient tête et échappe à un agresseur.
20 - Le concert de Laura Cox (Festival Haute Fréquence) a réuni plus de 250 personnes au Carré Sam.
21 - Intramurock s'est associée à la Ville de Boulogne-sur-mer pour la Journée Internationale des Droits des Femmes. Concert de Moma Elle, shooting de Portraits de femmes étaient au programme de la journée Engagé.e.s pour l'égalité.
22 - Les jeunes musiciens de Heartscope ont donné leur premier grand concert en ouverture d'Intramurock #22.
23 - Sirbo a captivé le public du festival avec son "Chant des sirènes".
24 - Acousteve Milk a invité sa fille pendant son set sur la scène de la Faïencerie. Moment d'émotion garanti !
25 - Des lycéens de Branly et des collégiens d'Albert Camus ont visité le Studio du Bras d'Or pendant le Festival Haute Fréquence.
26 - Nos séances photo Portraits de femmes se sont poursuivies. Plus de 80 portraits ont été réalisés cette année.
27 - Groupe phare du Boulonnais, Burn Teddy Burn n'avait jamais joué à Intramurock avant cette année.
28 - Les Mozart en herbe ont été nombreux à essayer nos pianos pendant Pianos on the Docks.
29 - Les Bowling Guys, après avoir ouvert Intramurock #21, ont enregistré deux titres au Studio du Bras d'Or.
30 - Nos Quartiers d'Eté (Centre Social Eclaté) ont commencé en musique avec une tournée de Guitares&Co et de notre chorale.
Crédit photo :
Photo de couverture : LK Vision // 1 et 11 par Aure Evrard // 4 par le Centre Social Eclaté // 7, 9, 20, 23, 24 par Dominique Delvallée // 10, 13, 26 par LK Vision // 19 par Maxime Coevoet // 21 par la Ville de Boulogne-sur-mer // 22, 28 par Bruno Dupont // 27 par Zenver // le reste par Martine Morel
En 2022, nos actions ont été financées par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires, la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, la Ville de Boulogne-sur-mer et le Crédit Mutuel Nord Europe.
Depuis 1991, l’association Intramurock fait la promotion des musiques actuelles et encourage la pratique artistique sous toutes ses formes sur la Côte d’Opale, et plus précisément dans le Boulonnais.
11 Rue Jules Huret
62200 Boulogne-sur-Mer
Nous contacter par téléphone :
0 805 692 148
Nous contacter par email :
Formulaire de contact
Intramurock 2023 - Tous droits réservés | Politique de confidentialité | Mentions Légales