Et vous, quels sont vos projets pour la Fête de la Musique?

La 39ème édition de la Fête de la Musique aura lieu le lundi 21 juin. Dans l’agglomération comme ailleurs, de nombreux événements se préparent. Tour d’horizon…

On le sait, cette édition de la Fête de la Musique sera particulière. Particulière car assortie de nombreuses règles sanitaires (à télécharger ici). Particulière aussi car elle sera une occasion de se réunir, tous ensemble, autour de concerts et d’événements pour célébrer la musique et les musiciens.
Et comme on a décidé de voir le verre à moitié plein, chez Intramurock, on vous donne ici des idées de sorties musicales autour de Boulogne!

Côté scène

Les musiciens de YOLO et de The Smokin’ Bones (tous deux à l’affiche d’Intramurock #20) ouvrent le bal le samedi 19 juin. Les premiers joueront dans la cour de l’école de Conteville-Lez-Boulogne à 19 heures. Les seconds seront sur la scène de la Fête du Crabe d’Audresselles les 19 et 20 à 18h45. Ils ne seront d’ailleurs pas les seuls, car le village, pendant ce weekend de fête, s’animera au rythme de nombreux concerts. N’hésitez pas à y faire un tour!
La Ville de Wimereux propose elle aussi un riche programme musical le samedi 19 juin: spectacles de rue, percussions africaines, groupes de blues et de rock. Vous retrouverez toutes les infos sur le site de la Ville.

Musiciens en herbe

Les 20 et 21, c’est la Ville de Boulogne sur mer qui vous donne rendez-vous au Carré Sam! Le centre socio-culturel Le Nautilus y propose des ateliers Djing gratuits. Dans le cadre de la Fête de la Musique et du mois des centres sociaux connectés, ces ateliers sont ouverts à tous, dès 8 ans. Animés par le Collectif PROLIFIK, ils permettent de découvrir, pendant 2 heures, les techniques de mix avec un contrôleur numérique. Les inscriptions se font auprès du Nautilus au 03.21.30.16.86.
A la Maison de Quartier Marlborough, c’est pendant tout le mois que des guitaristes et des percussionnistes célèbrent la musique. Les ateliers Guitares&Co ont lieu tous les mardis et jeudis du mois. En percus, les participants sont même initiés à la fabrication de cajons. Tous ensemble, les musiciens préparent leur mini-tournée saint-martinoise du samedi 10 juillet… On vous en dit plus très vite!

Concours en ligne

On mentionnera aussi le chouette projet de Nord Littoral pour cette édition de la Fête de la Musique. Le journal organise un concours en ligne jusqu’au 18 juin. Grâce à vos votes, des artistes locaux peuvent remporter des journées de résidence, la possibilité d’ouvrir une soirée de concert au centre Gérard Philipe (Calais), ou d’enregistrer dans un studio professionnel. Alors, à vos claviers! Il y a, dans la sélection, plusieurs artistes qui ont travaillé avec Intramurock, comme Fire Wheel ou MOMA elle.

Et vous?

N’hésitez pas à nous faire savoir, en commentaire, quels sont vos projets, si vos groupes jouent, ce que vous irez écouter, et nous ajouterons ces événements à notre liste!

logo-intramurock-square

Nous sommes Intramurock

Depuis 1991, l’association Intramurock fait la promotion des musiques actuelles et encourage la pratique artistique sous toutes ses formes sur la Côte d’Opale, et plus précisément dans le Boulonnais.

Coordonnées

11 Rue Jules Huret 
62200 Boulogne-sur-Mer

Nous contacter par téléphone : 
0 805 692 148

Nous contacter par email : 
Formulaire de contact

Intramurock 2019  - Tout droits réservés  |  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales