Ils ont fait Intramurock, le retour! L’actualité des groupes

Cela fait un peu plus d’un an que nous n’avons pas présenté la rubrique “Ils ont fait Intramurock”. Un peu difficile de vous donner l’actualité scénique des groupes alors qu’il n’est pas possible de donner de concerts!
Ce n’est pas pour autant que les Intramurockeurs sont restés les bras croisés. La saison 2020-2021 est plutôt riche en nouveautés!

Confinés, mais en musique!

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yolo-confinement-1-1024x661.png.

Avec la fermeture des lieux de concert, les artistes ont vite dû trouver un autre moyen de partager leur musique. Si Intramurock a organisé sa 20ème édition en ligne, notre festival n’a pas été le premier à se saisir des réseaux pour les transformer en canaux de diffusion pour le public. Dès le premier confinement et encore aujourd’hui, de nombreux groupes nous proposent de belles pauses musicales. On citera par exemple les sessions confinées de YOLO (cf photo et ici) ou le projet de musique participative d’Hugo (ex-Pastel Coast, BugZ).


Certains de nos Intramurockeurs ont également participé à des concerts et festivals à vivre à la maison, comme le Stay Rock Stay Home avec Pastel Coast, et le Festival “chez toi” de l’association Muzicatouva, avec Joni Île et Bruno de Père et Fils.
Plus originaux, les Smokin’ Bones ont improvisé un concert dans leur périmètre autorisé, pendant le premier confinement. De quoi faire plaisir aux voisins!
Mais tous et toutes attendaient le retour sur scène, et ils ne se sont pas fait prier…

Sur scène pendant l’été

Dès la levée des restrictions et la réouverture des bars, les groupes ont immédiatement repris le chemin de la scène. Le trajet s’est même parfois fait à vélo, comme pour Diaclase lors de l’événement Mon biclou part en live. Les membres de Père et Fils se sont, quant à eux, offert une tournée estivale. Les lieux de programmation ont vu se succéder les concerts. Dirty Bells, Orion, Clinth Leon, Science Against Spheric Silence, le Big Funk Brass et bien d’autres groupes ont pu renouer avec leur public.
Et la rentrée s’est elle aussi faite en rythme, avec les Blue Nuts qui ont accompagné les enfants pour leur retour à l’école.

Des nouveautés à écouter

La pandémie n’a pas empêché les musiciens de nous présenter de nouveaux morceaux. Fin avril 2020, le Big Funk Brass sortait son dernier album, Higher. Fin octobre, c’était Joni Île qui nous présentait son EP I’ll be searching the light dans un superbe écrin DIY. Les acolytes de Colonel Moutarde ont joué la carte de l’originalité avec une sortie de leurs titres en cassette audio! Et il y a quelques jours, Orion nous a livré son nouvel album, Cosmos, en ligne.
D’autres projets d’enregistrement et de sorties prochaines sont annoncés: Fire Wheel, YOLO, Kandi Rüh, par exemple, nous font savoir que de nouveaux opus arrivent. Le groupe Pastel Coast, de son côté, a lancé une cagnotte pour produire son nouvel album. The Smokin’ Bones, Level #Co et The Blue Nuts choisissent, eux, le teasing avec des photos et/ou de mystérieux messages… Et Heïti est venu enregistrer au Studio du Bras d’Or en décembre. A suivre donc!
Un autre nouveau projet musical qui nous emballe est celui de Sam Sauvage, qui se lance dans l’écriture de musique de films.

La musique en images

La saison 2020-2021 aura également été riche en productions audiovisuelles. Les clips de Pastel Coast nous ont donné envie d’escapades estivales (à retrouver ici), les vidéos de DBird nous ont entraînés dans une multitude d’univers et le clip de CONTRAST pour le morceau “Fièvre” nous a fait prendre un détour dark. On attend aujourd’hui avec impatience le clip de “Dead unicorn” de Fire Wheel, tourné au Carré Sam.
Enfin, on vous conseille de prendre un quart d’heure, de vous installer confortablement dans votre canapé. C’est fait? Vous pouvez alors lancer le film Mortal Combo contre les Ninjas Vampires (on ne vous fait pas un résumé du film, vous comprenez bien de quoi ça va parler!). Avec ça, retour dans les années 80 assuré!

La suite?

Bien sûr, nous avons hâte! De tous et toutes les retrouver sur scène. De nous retrouver lors d’un concert. Et les musiciens y travaillent déjà: plusieurs d’entre eux ont mis à profit les périodes de confinement pour participer à des résidences, aux 4 Ecluses ou au Channel, notamment.
Le duo Rambling Boys nous promet un retour proche, et d’autres ont déjà pris rendez-vous avec nous. Les métalleux de Fire Wheel, pour ne pas les nommer, nous attendent de pied ferme au Carré Sam pour leur concert en première partie du groupe Black Bomb A, le 24 septembre. On espère qu’il y aura beaucoup d’autres rendez-vous d’ici cette date, et qu’on vous y verra nombreux!
De notre côté, on travaille à l’organisation de quelques rendez-vous avec les groupes de l’agglo et vous… On vous en dit davantage bientôt!

PS: Un an, c’est long! Par conséquent, nous n’avons bien sûr pas pu citer chacun des projets de chaque groupe. N’hésitez pas à suivre ceux que vous aimez afin de connaître toute leur actualité!

logo-intramurock-square

Nous sommes Intramurock

Depuis 1991, l’association Intramurock fait la promotion des musiques actuelles et encourage la pratique artistique sous toutes ses formes sur la Côte d’Opale, et plus précisément dans le Boulonnais.

Coordonnées

11 Rue Jules Huret 
62200 Boulogne-sur-Mer

Nous contacter par téléphone : 
0 805 692 148

Nous contacter par email : 
Formulaire de contact

Intramurock 2019  - Tout droits réservés  |  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales