Haute Fréquence, le programme!

Chaque année, le Festival Haute Fréquence réunit, dans toute la région Hauts-de-France, les scènes locale, nationale et internationale. En 2022, Intramurock s'associe à la Ville de Boulogne-sur-mer pour y participer!

Après le concert de Lenine Renaud, celui de Frères, et plusieurs journées d'actions culturelles, le Festival Haute Fréquence revient à Boulogne-sur-mer avec un programme qui devrait vous plaire. A vos agendas!

Du 24 au 26 octobre: "THE SHOW MUST GO ON", Masterclass avec Stef Buriez au Carré Sam

"Comment booster la performance scénique de son groupe?". C'est à cette question que répondront les groupes retenus pour la masterclass du frontman de Loudblast pendant deux jours.

La première journée sera consacrée à la technique et à l'appréhension de la gestion d'une scène. Les participants travailleront notamment sur la balance, la scénographie et surtout l'interprétation live. Cette journée s'effectuera une première fois avec des musiciens amateurs (le 24 octobre), une deuxième fois avec des amateurs éclairés/semi-pros (le 25 octobre).

La deuxième journée (le 26 octobre) sera une journée de synthèse entre les différents groupes, pendant laquelle ils confronteront leurs expériences vécues. Ils se produiront ensuite dans des conditions professionnelles sur la scène du Carré Sam. La scène sera en effet équipée en son et en lumière, et des techniciens du spectacle seront présents, plongeant les participants en conditions réelles: il ne manquera que le public.

Conditions de participation: Gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles. Les groupes devront avoir un répertoire déjà en place: reprises ou compositions originales. Ils devront être disponibles pour les deux dates qui les concernent, de 9 heures à 17 heures (avec pause déjeuner).
Inscriptions par mail à l'adresse contact@intramurock.com, avec quelques liens d'écoute et, si disponible, la fiche technique du groupe.

Mercredi 16 novembre: Visites du Studio du Bras d'Or

Le Studio du Bras d'Or, studio professionnel d'enregistrement, ouvre ses portes aux scolaires. Les jeunes profiteront de l'occasion pour découvrir les coulisses d'un enregistrement professionnel. Ils pourront poser toutes leurs questions à Bruno Dupont, gérant du studio et ingénieur du son. Ensemble, ils aborderont les supports d’écoute qu'ils connaissent, le déroulement d'un enregistrement pour l'artiste et l'ingénieur du son, quelques notions d'acoustique. Ensuite, ils procèderont eux-mêmes au mix d'un morceau qui a été préalablement au studio.

Conditions de participation: Gratuit, sur inscription, dans la limite de deux groupes (sur les créneaux 9h30-11h30 ou 14h30-6h30). Pour des scolaires à partir du collège ou des jeunes des centres sociaux. Les jeunes devront être accompagnés de leurs professeurs ou animateurs.
Inscriptions par mail à l'adresse contact@intramurock.com.

Vendredi 18 novembre: Concert Laura Cox + 25 Hours, au Carré Sam

Quoi de plus badass qu'une jolie jeune femme jouant de la guitare comme une déesse, démolissant les clichés d'un univers dominé par les hommes à coups de gros riffs, de solos puissants et de refrains entêtants ? S'inscrivant directement dans la plus pure tradition rock, voici Laura Cox, moitié française, moitié anglaise, et 100% Rock’n’Roll!
Après un premier album qui lui vaut la reconnaissance des spécialistes et du public, la guitariste revient en force avec son 2ème album Burning Bright.
Une pure bombe musicale mêlant classic rock, blues et hard rock à voir en live absolument!

De retour sur la scène boulonnaise après un passage remarqué à Intramurock et la sortie d'un nouvel opus, 25 Hours livrera power rock percutant en première partie d'une soirée résolument ROCK!

Infos et billetterie: Réservations

Samedi 19 novembre: Initiation à la prise de son en studio

Pendant cette journée, l'ingénieur du son, c'est vous! La chaîne son, l'acoustique, la prise multimicrophonique, les différents micros et leurs spécificités, les consoles et logiciels utilisés pour le traitement : vous découvrirez tout cela!
Les participants découvriront aussi le rôle de l’ingénieur du son, avec Bruno Dupont. Pendant l'après-midi, 25 Hours viendra enregistrer un morceau. Les participants auront donc la possibilité de passer derrière la console pour cette session d’enregistrement.

Conditions de participation: Gratuit, sur inscription, dans la limite des places disponibles, dès 15 ans. Les participants devront être disponibles toute la journée, de 9 heures à 17 heures (avec pause déjeuner).
Inscriptions par mail à l'adresse contact@intramurock.com.

On se donne donc rendez-vous en octobre et en novembre, au Carré Sam et au Studio du Bras d'Or!

Cette action se déroule dans le cadre du Festival Haute Fréquence, grâce au soutien de la Région Hauts-de-France et de la Ville de Boulogne-sur-mer.
© Laura Cox par Christophe Crenel / 25 Hours par Tankred

logo-intramurock-square

Nous sommes Intramurock

Depuis 1991, l’association Intramurock fait la promotion des musiques actuelles et encourage la pratique artistique sous toutes ses formes sur la Côte d’Opale, et plus précisément dans le Boulonnais.

Coordonnées

11 Rue Jules Huret 
62200 Boulogne-sur-Mer

Nous contacter par téléphone : 
0 805 692 148

Nous contacter par email : 
Formulaire de contact

Intramurock 2022  - Tous droits réservés  |  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales