L'appel à candidatures Intramurock, en chiffres et en infos

Du 2 janvier au 5 avril, Intramurock a ouvert son appel à candidatures pour la 24ème édition du Festival. On vous donne les détails !

108 groupes

On a dépassé, cette année, la centaine de groupes qui ont postulé pour cette nouvelle édition du festival Intramurock. 108 groupes, 108 univers musicaux, 108 noms, qui parfois nous ont fait sourire, comme Ça sent le sapin, Foon' Fighteuses ou Ohm Sweet Ohm !

76 groupes en pré-sélection

Nos critères de sélection sont simples (et stricts). Vous pouvez les retrouver ici !
Cette année, on a donc dû refuser des groupes de Paris (comme ça arrive souvent), de Bretagne (comme ça arrive parfois), mais aussi d'Iran (et ça, c'est plus rare !). On a aussi dû refuser des groupes entièrement professionnels, comme Magoyond (dommage, on aime bien l'univers !).

Cover forever

On le dit dans notre appel à candidatures : on donne la priorité aux groupes de compositions. Mais il nous arrive parfois de programmer un cover/tribute band ! On en a donc quelques-uns qui postulent chaque année, pour notre plus grand plaisir, car il faut dire que c'est sympa de réécouter des classiques du rock dans de nouvelles versions.
Cette année, surprise (car c'est plutôt rare) : on a reçu les candidatures de deux tribute bands du groupe Muse !

On est bien, à Intramurock, non ?

Quand on regarde les chiffres chaque année, on se dit que les groupes doivent passer de bons moments chez nous : 6 formations candidates cette année sont déjà passées sur la scène d'Intramurock !

On a encore du boulot...

L'égalité femmes-hommes et la promotion de la présence féminine sur scène sont des causes qu'Intramurock défend.
Malheureusement, on a l'impression d'être face à un serpent qui se mord la queue : très (trop ?) peu de femmes, aujourd'hui, constituent les groupes qui tentent l'aventure Intramurock. Et comment inspirer de jeunes musiciennes si on ne peut pas montrer l'exemple ?
12,6 % de candidates, alors que notre appel à candidatures est ouvert à tous et toutes... Encore une fois, les chiffres nous montrent que le chemin sera encore long avant d'arriver à l'égalité.

#morewomenonstage

Et maintenant ?

Assez parler de chiffres, passons à ce qu'on préfère : la musique !
La suite, pour nous, ce sera d'écouter tous les groupes et d'étudier les candidatures. De shortlist en shortlist, de top 25 à top 20, 15, 10, 5, on se réunira pour déterminer qui fera partie du line-up Intramurock #24 ! On vous tiendra bien sûr au courant, et on vous révèlera dès que possible l'affiche du festival !

Le festival Intramurock reçoit le soutien de la Région Hauts-de-France, du Département du Pas-de-Calais, de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, de la Ville de Boulogne-sur-Mer et du Crédit Mutuel Nord Europe.

Crédits photos : couverture + 1-2-5 par Dominique D. Photography / 3-4 par Camille Levis

logo-intramurock-square

Nous sommes Intramurock

Depuis 1991, l’association Intramurock fait la promotion des musiques actuelles et encourage la pratique artistique sous toutes ses formes sur la Côte d’Opale, et plus précisément dans le Boulonnais.

Coordonnées

11 Rue Jules Huret 
62200 Boulogne-sur-Mer

Nous contacter par téléphone : 
0 805 692 148

Nous contacter par email : 
Formulaire de contact

Nos réseaux

Intramurock 2023  - Tous droits réservés  |  Politique de confidentialité  |  Mentions Légales