Si tu veux qu’on étudie la candidature de ton projet musical, suis ce manuel pas à pas :
1 : Il faut que le groupe ou projet solo présenté soit dans la “veine” rock. Et on voit très large quand on parle de “rock”, vu qu’on souhaite proposer au public l’éventail le plus large possible du genre ! Il suffit de prendre l’affiche de l’an dernier qui allait de Père et Fils à Tronckh : quel grand écart ! On ne pourra malheureusement pas accepter les candidatures de groupes de musiques urbaines ou de musique classique, par exemple.
2 : Il faut qu’il y ait, de la part des membres du projet une volonté d’avancer vers une professionnalisation de la pratique musicale et scénique. Participer à Intramurock, c’est avoir la possibilité de travailler avec des professionnels pour progresser.
3 : Il faut être “made in Boulonnais”, ou “made in Côte d’Opale” (au moins un des membres du groupe). Mais comme nous savons que certains musiciens locaux finissent par s’expatrier, ou parce que certains musiciens régionaux ont de forts liens avec la Côte d’Opale, il nous arrive d’avoir des invités régionaux (c’est-à-dire “made in Hauts-de-France”). Il suffit de nous le préciser dans la candidature !
4 : Afin de donner leur chance à un maximum de groupes, nous évitons de faire doublon avec les projets de nos partenaires, comme la Couveuse du Poulpa +. Il faut donc que le projet musical répondant à notre appel à candidatures ne suive pas un autre accompagnement sur le territoire boulonnais.
Petit rappel : si ton groupe est un tribute band, postule quand même. Même si nous mettons le plus souvent en avant les groupes avec des compos 100 % originales, il nous arrive de proposer des cover/tribute bands (comme en 2017 avec Dirty Bells).
Comment répondre à notre appel à candidatures ?
C’est simple, rapide : il suffit d’un email !
N’hésite pas à envoyer, sur contact@intramurock.com :
- une présentation du projet musical, en n’oubliant pas de préciser l’origine géographique des membres.
- un petit message nous expliquant pourquoi nous devrions sélectionner ton projet.
- tout ce qui nous permettra de faire connaissance avec le projet : liens d’écoute, fichiers MP, liens vers les réseaux…
- quelques photos en qualité HD.
Deadline : vendredi 5 avril !
Et après, comment ça se passe ?
Si le groupe remplit les critères de sélection, la candidature rejoindra la liste de pré-sélection. Cela ne constitue pas un avis artistique, juste la correspondance avec nos souhaits de programmation. Ensuite, notre comité (constitué de membres de l’association) se réunira entre avril et mai. On te contactera en mai pour te dire si ton groupe est retenu. Nous tâchons de prévenir tout le monde, même en cas de réponse négative.
Si le groupe ne correspond pas aux critères de sélection, tout s’arrêtera là. On t’avertira par retour de mail que nous ne retenons pas ta candidature. La vocation d’Intramurock étant de mettre en avant les talents locaux émergents de la scène “musiques actuelles”, avec une spécialisation “scène rock”, nous ne ferons pas d’exception, même si ton groupe de Paris, de Marseille ou de Londres est excellent.
Intramurock #24, c’est pour quand ?
Il vous faudra un peu de patience… On annoncera le line-up et les dates le 21 juin, comme à notre habitude !
Photo de couverture : Tronckh au Festival Intramurock #23 par Dominique D. Photography
Le festival Intramurock est soutenu par la Région Hauts-de-France, le Département du Pas-de-Calais, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, la Ville de Boulogne-sur-Mer et le Crédit Mutuel Nord Europe.